Totems Route Napoléon – La Martre

Le 10 juin 2024, la 𝙍𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙉𝙖𝙥𝙤𝙡𝙚́𝙤𝙣 𝙖̀ 𝙘𝙝𝙚𝙫𝙖𝙡, représentée par son secrétaire Pierre Petit, était présente lors de l’inauguration d’un des nouveaux totems Route Napoléon.
Après celui implanté à corps (38), la commune de Mougins en a offert un à la commune de La Commune de La Martre. Située aux confins de trois départements (06, 04 et 83), La Martre est une des étapes incontournables.
👉La cérémonie s’est déroulée en présence de Jérôme Viaud maire de Grasse et président de l’ANERN, de Richard Galy et de Raymonde Carletti ainsi que du conseiller départemental du Var en charge du tourisme.
L’ANERN cherche à renforcer le sentiment d’appartenance des communes le long de la Route. Dans un premier temps, il y eu lieu la mise en place d’une signalétique « Commune de la Route Napoléon ». Ensuite, on va doter la Route d’une approche touristique nouvelle en apposant des totems sur l’ensemble des sites touristiques remarquables. C’est la commune de Corps qui a inauguré le premier des totems Route Napoléon.
50% du prix de chaque totem est apporté par l’ANERN.
A cette occasion, monsieur le maire de Grasse, Jérôme Viaud, nous encourage à continuer nos efforts de développement du tourisme équestre sur la route :
« Chers amis, saluons cette nouvelle approche d’une itinérance touristique visuelle portée autour de Napoléon qui, rappelons le, a des adeptes dans le monde entier. Continuons ensemble à animer cette route et à en faire un atout touristique de premier ordre. Donnons-lui de l’éclat. Donnons-lui de la brillance et poursuivons notre œuvre pour pouvoir toujours mieux, et plus, attirer et fidéliser nos amis visiteurs le long de cette Route. »