Ce printemps 2024 nous a laissé des belles aventures à raconter.
Entre Avril et Juin, la Route Napoléon à cheval a été empruntée par plusieurs cavaliers et cavalières.
.
En avril, Emmanuelle et sa jument Harmonie, ont réalisé le parcours en 18 jours du Nord au Sud (de Chichilianne à Grasse) en totale autonomie . Des bivouac, campings, nuits chez l’habitant… Elle est partie du sud de l’Isère et étape après étape elle a fait des connaissances et le plein de souvenirs. Arrivée à Châteauneuf dans les Alpes Maritimes, elle a surpris son neveu à la sortie de l’école.
.
Fin Avril/début Mai, Mickaël, Alain et leurs compagnons d’aventure ont parcouru la Route en 19 jours de Saint Vallier à Laffrey. Ils ont fait étape la plupart du temps en hébergement mais aussi chez des particuliers… Ils ont été ravis de l’accueil le long de la route et des paysages à couper le souffle (il y eu des montés aussi à couper le souffle !)
.
Sophie, Clémentine, Claire et leurs juments Djelia, Tessa et Boreale, ont entrepris 6 étapes de cette Route mythique des Mées jusqu’à la Saulce. Elles ont adoré l’accueil dans les hébergements équestres, même si elles n’ont pas eu trop de chance avec la météo les premiers jours. Des belles étapes diverses en paysage et en niveau qui les ont donné envie de faire la suite une prochaine fois !
.
Et finalement, notre start de la saison c’est Philippe. Un cavalier de long date qui, cette fois-ci, a décidé de faire son périple à pied avec son fidèle compagnon Banjo en cheval de bât. De Grasse à Vizille 25 jours, 360 kilomètres, +9654 m de dénivelé positif et -9968 m de dénivelé négatif. Nous avons été surpris du début jusqu’à la fin de son aventure par ses performances. En semi-autonomie, il a séjournée pour la plupart du temps en bivouac et chez l’habitant.
.
C’était une belle saison sur la Route Napoléon à cheval