CHEVAUCHÉE TRIÉVOISE DU TRIÈVES À NAPOLÉON

Du village de Mens dans le Trièves. Corps, ville étape de la route Napoléon et retour à Mens par la Matheysine.

Un cheval faisant face à une vallée chevauchée du verdon

Contact

Chevauchée Triévoise
Pouillane
38710 Mens
Noël Descombes 06 37 45 73 25

3 jours, 2 nuits (de Mai à Octobre)
Gîtes d’étape, Chalets
Être à l’aise aux 3 allures
350€ TTC / personne
( Min. 4 personnes )

Déroulement du séjour

Jour 1

Préparation des chevaux, mise en selle, repérage de l’itinéraire sur la carte puis départ pour une étape de 6h environ. Rando dans le massif de l’Obiou avec des panoramas de haute montagne, la traversée de hameaux très pittoresques, des galops soutenus. Vous découvrirez les gorges du Drac et le lac du Sautet avant de rejoindre le centre de vacances La Tuile aux Loups où la piscine, la bonne table d’Anne et Guillaume et les gîtes vous redonneront des forces.

 

Jour 2

Dès 9h en selle pour la visite de Corps, ses ruelles et la maison où l’Empereur fit étape le 6 mars 1815. Une pause historique sur Napoléon et il faudra partir sur ses traces jusqu’à La Mure. 8h de chevaucher pour cette 2ème journée. Étape au hameau de Pellenfrey où Bernard et Laurence nous attendront dans leur ferme où vous pourrez déguster de bons produits locaux. Accès piscine et nuitée dans un chalet douillet. Sur place élevage de Quarter horses.

 

Jour 3

Retour sur Mens, on rejoint le Trièves après avoir emprunté le pont romain qui enjambe le Drac et ses gorges profondes. Nous suivrons un petit sentier sauvage qui longe la rivière, en plein bois, avec la sensation d’être seul au monde ! Arrivée vers 17h.